Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, son meilleur ami, crééent Indochine. On est alors en 1981. Ils donnent leur premier concert le 29 Septembre 1981 au Rose Bonbon, à Paris. Puis Stéfane Sirkis, le frère jumeau de Nicola rejoint le groupe. En Novembre, ils enregistrent leur premier single. Puis suivra leur premier album,L'aventurier, qui fera un carton en 1983. Puis suivent plusieurs autres albums.
Tout se passe bien jusqu'en 1989, où Dimitri Bodianski quitte le groupe. Mais le trio enregistre un autre album. En 1991,ils sorent le Birthday Album, pour fêter les 10 ans du groupe.
Mais les "années noires" du groupe vont commencer. Ils sortent un album, qui n'aura pas beaucoup de succès. Puis Dominique Nicolas quitte le groupe à son tour. Les frères jumeaux se retrouvent seuls. Après avoir retrouvé un guitariste, ils font plusieurs autres albums, sans grand succès, jusqu'au concert à Bruxelles qui sera enregistré pour donnez l'Indo-Live. Les fans reviennent. Malheureusement, durant l'enregistement de l'album Dancetaria, Stéfane meurt d'une hépatite le 27 Février 1999. Le groupe finira l'album en pensant à Stéfane. Il sortira un peu tard en raison d'une publicité trop "morbide".
Indochine revient sur le devant de la scène avec Paradize, puis Alice et June en 2005. Ils feront même une représentation magique à Hanoï, au Viet-nam. Ce sera un succès.
1. indobui le 17-05-2008 à 20:54:33 (site)
Quoi une image d'Indochine sur vef!
Je pensais être le seul ici a écouter Indochine.
http://indobui.vefblog.net/musik/
Blog en construction.
2. ninou le 03-12-2008 à 09:50:00
Il n'y a pas si longtemps encore je n'aimais pas beaucoup indochine, mais heureusement le frère de ma meilleure amie est en grand fan,il donc finit par la convaincre. Depuis elle m'a fait découvrir indo: pas le groupe parfois assez drôle d'il y a 30 ans, mais le groupe actuel, qui est génialissime. Et dire que j'ai failli rater ça! Merci!
Commentaires